Historiquement, la vente à terme a été très répandue en France au Moyen âge notamment et jusqu'à la seconde guerre mondiale. Entre les 16 ème et 18 ème siècles, la vente à terme fait l'objet de toutes les attentions et l'on voit avec elle le développement des tableaux d'amortissements.
Elle disparaît ensuite après la Seconde Guerre Mondiale avec la démocratisation du prêt bancaire et l'avènement des organismes bancaires.
La crise économique actuelle a permis de redécouvrir la vente à terme et de lui donner un nouveau regain.
La VENTE A TERME peut s'avérer être une réponse pour vendre plus rapidement son BIEN qu'en vendant de manière classique (à condition de ne pas avoir besoin d'un gros capital par suite) mais aussi un "moyen d'emprunter" pour les personnes ayant un apport mais ne répondant aux critères et ratios bancaires.
Tout comme le VIAGER, la vente à terme peut être libre, occupée ou semi occupée.
La durée des paiements est moindre par rapport à un crédit bancaire, à savoir sa durée est de 240 mois maximum après la signature de l'acte authentique avec une durée moyenne rencontrée de 180 mois contre 25 années pour le prêt bancaire.
Les remboursements par anticipation y sont par ailleurs gratuits à contrario de l'emprunt bancaire.
Vous souhaitez plus de précisions sur la VENTE A TERME en Ile de France et sur PARIS, n'hésitez pas à nous contacter pour avoir plus de précisions via le formulaire ci-après.
Nous y répondrons dans les meilleurs délais.